Comment ajouter un disque dur SSD à votre ordinateur ?

 

par haniah |

     
Comment ajouter un disque dur SSD à votre ordinateur ?

Pour booster la réactivité et la rapidité de votre machine, vous pouvez installer votre système d'exploitation Windows sur un disque dur SSD. Votre machine démarrera et s'éteindra beaucoup plus rapidement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Disque dur SSD
  • Ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Allégez le disque dur
Pour pouvoir transférer votre système dans un SSD, vous devez alléger votre disque dur pour qu'il puisse contenir le SSD. Pour cela, faites un clic droit sur l'icône Ordinateur et cliquez sur Propriétés. Dans Espace utilisé, vous pourrez constater la taille de l'espace libre et de l'espace utilisé. Si le disque dur est trop chargé, vous pouvez supprimer des fichiers inutiles ou les sauvegarder dans un disque dur externe ou dans un dvd.

2.

Transférez le système sur le SSD
Prenez le câble de transfert et branchez-le d'un côté au ssd et d'un autre au port USB de votre machine. Insérez par la suite le CD Data Transfer Suite et bootez dessus en pressant sur les touches, F1, F2, F12 ou Suppr. Sur la page bleue qui va s'afficher, choisissez CD avec les touches de direction et cliquez sur Entrée/EZ GIG II (Full version)/Clone Disk/Next/Custom/Next. Choisissez le disque dur que vous voulez copier et cliquez de nouveau sur Next puis sélectionnez le SSD et cliquez sur Next. Sélectionnez Manually resize partitions et sur cliquez sur Next.

3.

Procédez à la copie
Pour commencer la copie des partitions de votre disque dur sur le SSD, cliquez sur "Proceed". La copie est alors lancée, elle peut durer plusieurs minutes mais une fois terminée, cliquez sur OK.

4.

Remplacez le disque dur par le SSD
Débranchez tous les câbles de votre ordinateur, ouvrez votre boitier, retirez le disque dur et installez le SSD à sa place. Branchez les câbles d'alimentation et les câbles de données sur ce dernier et refermez votre boîtier. Lorsque vous redémarrerez votre ordinateur, tout sera normal.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on