Comment retrouver un fichier supprimé ?

 

par haniah |

     
Comment retrouver un fichier supprimé ?

Un fichier n’est pas complètement supprimé tant que la corbeille n’est pas vidée. Néanmoins, si vous avez déjà nettoyée votre sac à poubelle, il est quasiment impossible de récupérer le fichier effacé. Sauf sur Windows 7.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Dossier parent

Étapes de réalisation

1.

Puisqu'il est impossible de cliquer sur le fichier en question, dans la mesure où vous l'avez déjà supprimé, faites un clic droit sur le dossier parent (le dossier qui le contenait) et cliquez sur "Restaurer les versions précédentes".

2.

Toutes les versions précédentes du dossier parent enregistrées par Windows sur votre machine vont s'afficher sur une fenêtre. Cliquez sur le dossier en question à la date où vous n'y avez pas encore supprimé votre fichier et cliquez sur "Ouvrir".

3.

La fenêtre s'ouvre alors sur l'emplacement du dossier original sauvegardé. Explorez, repérez le fichier que vous recherchez, sélectionnez-le une fois que l'aurez trouvé et faites un Ctrl + C. Après avoir choisi un endroit où mettre le fichier, faites un Ctrl + V.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour que ça fonctionne, les points de restauration et la sauvegarde automatique doivent être activés.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on