Comment trouver une idée de coiffure pour une soirée ?

Comment trouver une idée de coiffure pour une soirée ?

Aller à une soirée demande une longue et une bonne préparation. Et, une fois une invitation acceptée, les choses se bousculent et des interrogations nous viennent. C’est quoi cette soirée ? Ou encore, que vais-je pouvoir me mettre ? Lorsque nous savons dans quoi nous nous aventurons, nous sommes plus à l’aise dans le choix des habits et autres compléments assortis au vêtement. Cette étape franchie, il nous reste un autre obstacle beaucoup plus important à relever : quelle coiffure irait le mieux ? Ou encore quelle est la coiffure qui mettrait plus en valeur les traits de mon visage ?

Étapes de réalisation

1.

Beaucoup de possibilités s’offrent à vous, mais toutes ne sont pas pour vous.
Déjà parce qu’une coiffure doit aller parfaitement avec le style de la tenue mais surtout, parce qu’elle doit être réalisée en fonction des traits de votre visage.
Ainsi, si vous avez un visage ovale, vous serez belle avec toutes les coiffures. Pour une soirée, vous aurez l’embarras du choix car n’importe quelle coupe vous ira comme un gant.
Vous pourrez donc choisir votre coiffure en fonction de votre tenue vestimentaire.
Si vous portez un décolleté ou une tenue à col rond, vous pouvez opter pour une queue de cheval sophistiquée avec des mouvements ou encore pour un chignon banane très tendance.

2.

Si vous avez un visage carré, il faut essayer de l’adoucir. Pour y arriver, misez pour un chignon en laissant quelques mèches libres pour encadrer voter visage. Les onduler est encore d'un meilleur effet. Ou tout simplement, laissez vos cheveux détachés pour que le dégradé joue son effet.

3.

Lorsque vous avez un menton pointu et un front large, on dit que vous avez un visage en triangle inversé. Si vous vous reconnaissez dans cette catégorie, enveloppez toujours votre visage avec vos cheveux. Laissez vos cheveux détachés et essayez de leur donner un joli mouvement. Vous pouvez, pour ne pas avoir vos cheveux dans les yeux, en attacher quelques mèches mais sans les plaquer.

4.

Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que le chignon est une coiffure passe-partout avec lequel vous ferez l’unanimité. Il convient à n’importe quelle tenue et pour n’importe quelle circonstance. Aussi, parce que vous pouvez agrémenter votre chignon de plusieurs éléments comme des perles, des plumes et autres, je vous le recommande.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on