Comment lancer un ballon de football américain ?

Comment  lancer un ballon de football américain ?

Le football américain est un sport collectif qui s’organise en temps de jeu. Le but du jeu est de gagner des points en mettant un ballon ovale dans les buts adverses. Les points peuvent être marqués de différentes façons. On peut faire un en franchissant la ligne de but avec le ballon. Ou simplement, en tirant, au pied, le ballon entre les deux poteaux du but adverse, etc. Mais, comment procède-t-on pour lancer le ballon américain ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Main
  • Ballon de football américain
  • Technique

Étapes de réalisation

1.

Au cours d’un match, l’on constate que le quaterback lance la balle grâce à une technique bien exécutée. Pour arriver à produire un tel niveau de jeu et faire tourner le ballon sur lui-même, il faut sacrifier de longues heures entraînements. Pour ce faire, il faut travailler, dans un premier temps, votre maîtrise de la balle. Et pour cela, il faut apprendre à tenir le ballon.
Ouvrez la main en écartant les doigts. Puis, positionnez le majeur, l’annulaire et l’auriculaire sur le lacet.

2.

L’index doit être en retrait vers l’arrière du ballon et le pouce sous le ballon. Après quoi, il faut veiller à ce que la pression exercée par les doigts sur le ballon ne soit ni trop forte ni faible.
Dans un second temps, il faut bien armer le bras. Il s’agit ici, de ramener le bras en arrière comme si vous vouliez poser le ballon américain derrière voter oreille droite.
Lancez enfin le bras vers l’avant et en diagonale.

3.

En exécutant ce geste, vous devrez avoir l’impression de vouloir vous taper le haut de la cuisse gauche. Continuez de vous appliquer pour qu’au moment où vous décidez de lâcher la balle, votre poignet glisse sous le ballon. Cette finition bien exécutée, imprimera un mouvement de rotation au ballon. Toute fois, avant de vouloir lancer le ballon sur une longue distance, il est important de d’abord travailler la précision de la lancée et tout le reste suivra naturellement.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sports d'équipe