Comment faire une robe à une poupée en fimo?

Vous avez la poupée, mais pas de vêtements? Arf, c'est gênant ça.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez un tissu qui ne se déchire pas trop facilement. Par exemple, on préférera la flanelle au satin, le satin étant très difficile à manipuler et à coudre puisqu'il est à peu près aussi facile à tenir qu'une flaque d'huile. Coupez un carré qui soit juste un peu plus long et plus large que votre poupée bras et jambes écartés et placez le bien à plat en dessous de la poupée, en maintenant les membres de celle ci écartés. Avec un crayon gras, si possible khol, dessinez le contour de la robe autour de la poupée.

2.

Cousez le contour de la robe, en veillant à laisser les ouvertures aux endroits voulus. Retournez la robe et faites les ourlets en enfilant la robe sur la poupée. Pensez à ajuster régulièrement la robe pour vérifier que tout va bien. Avec un petit ruban de dentelle, rendez vos ourlets plus jolis.

3.

Vous pouvez customiser votre robe avec des petits strass, des paillettes ou mieux, des perles, pour un effet plus "princesse". Dans le cas des perles, utilisez un fil de fer que vous passerez entre les perles pour créer des motifs. Si vous avez peur de vous faire mal, le nylon c'est bien aussi mais forcément, moins maléable.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on