Comment faire une poupée articulée en fimo?

Comment faire une poupée articulée en fimo?

Faire une poupée articulée en fimo

Vous avez le matériel et vous savez très bien sculpter la fimo, mais vous ne parvenez pas à articuler votre poupée ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • de la fimo blanche

Étapes de réalisation

1.

Précision : bien entendu, pour faire une poupée, il faut plus que simplement un pain de fimo. Mais, présumant que si vous lisez cet article, c'est que vous savez déjà comment faire une poupée normale, je vais à l'essentiel. Aujourd'hui, vous souhaitez faire une poupée articulée n'est-ce pas ? Alors suivez le guide.

2.

Ball Jointed Doll. Autrement dit : articulations en boules. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple, mais votre poupée aura plus de souplesse et plus de fluidité dans ses mouvements. Pour faire ce type d'articulations, prévoyez des "cornes" à chaque membre, dans lesquels vous percerez deux petits trous et faites les boules adaptées aux cornes en vérifiant bien que les trous des boules et des cornes s'accordent bien. Lors de la cuisson, séparez bien membres et boules afin qu'ils ne collent pas entre eux et attendez qu'ils soient bien froids et solidifiez pour insérer des petites vis dans les jointures.

3.

Articulations basiques. Les mouvements de la poupée sont moins naturels et surtout, beaucoup plus raides, mais vous êtes moins enquiquiné. Faites une poupée normale, non articulée. Une fois que vous l'avez terminée, coupez lui les jambes et les bras et avec une vis, faites des petits trous aux endroits voulus, dans les membres comme dans le corps, et mettez à cuire. Comme ci dessus, attendez que ça refroidisse et vissez.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Valérie TETE | 21/07/2016  

bonjour , que sont les cornes ?

mariegrousset1 | 30/08/2012  

Merci pour ces infos!

Lilokimo | 30/08/2012  

Bonjour ! Déjà, je suis tombée sur votre site par hasard et c'est une très bonne surprise ! Merci pour toutes vos astuces ! Quant à cette poupée, je peux vous donner quelques informations sur son identité ! ;) C'est une poupée coréenne. Elle porte le vêtement traditionnel coréen appelé "hanbok". On le reconnait grâce à sa courte veste et sa jupe assez ample. La poupée semble pratiquer la cérémonie du thé. De nos jours, les coréens ne portent le hanbok uniquement lors d'occasions spéciales comme le mariage, le rite aux ancêtres... Voilà, un peu de culture gé ! ;)

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on