Comment visiter le Maroc

 

par hassan3 |

     
Comment visiter  le Maroc

Le Royaume du Maroc est un pays situé au Nord-ouest de l'Afrique. Sa position géographique et sa proximité avec le vieux continent font de lui un passage obligé vers l'Europe. Au Nord en plus de la méditerrané il a des frontières avec l'Espagne, limité à l'Est par l'Algérie, au Sud par la Mauritanie et à l'Ouest par l'océan atlantique. Sa culture est caractérisée par sa diversité. Ses origines Berbères, Arabes, Africaines et Andalouses font de ce pays un mélange exceptionnel de civilisations.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Villes historique.
  • Paysage et régions marocaines.
  • Gastronomie marocaine.

Étapes de réalisation

1.

Comment visiter  le Maroc

Le Maroc est réputé pour ses villes historiques. Les Carthaginois, les Phéniciens, les Romains qui représentent les anciennes civilisations ont été les premiers à atterrir dans ce pays. Une visite à la ville de Shella ou volubilis vous permettra de vous rendre compte du passage de ces conquérants. Les villes de Fès, Marrakech, Rabat.. témoignent de l’ingéniosité et du savoir faire des Arabes et des Andalous ayant bâti ces monuments. Des randonnées dans les ruelles de ces villes impériales vous feront sentir la grandeur de ce passé aussi riche et surprenant.

2.

Comment visiter  le Maroc

Le paysage marocain est assez varié et riche. Ces régions montagneuses de l'Atlas leurs sommets rappellent celles de Sierra Nevada en Espagne. En se dirigeant vers le Sud notre visiteur va être étonné par un climat proche de celui des régions arides de l'Afrique Saharienne. Une visite aux zones côtières vous fera découvrir de fascinantes et séduisantes plages avec des stations balnéaires à vous couper le souffle et où l'on peut pratiquer des activités sportives et nautiques.

3.

Comment visiter  le Maroc

Le Maroc est connu par sa culture culinaire qui a plusieurs origines. Le nombre de plats et la variété des gâteaux marocains nécessitent un ouvrage tout entier. Les hôtels et les restaurants marocains proposent des menus avec des tarifs à la portée de toutes les bourses.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Nouez des relations avec des gens du pays pour vous faciliter le voyage.

Visitez les villes de Marrakech et la ville de Fès.

Visitez la ville d'Agadir avec ses belles plages.

Sur le même thème

gaspe

Comment marchander au Maroc ?

Les Marocains marchandent presque tout, même parfois le prix du pain, qui est pourtant fixé. Mais cela fait partie du jeu, et le prix "avant négociation comprend cette petite marge. Marchander est une habitude et ce n'est pas réservé seulement aux to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Maghreb