Comment avoir facilement une page d'accueil fixe sur blogger?

 

par Livia R |

     

Par défaut, la page d’accueil des blogs blogger affiche la liste des articles récemment publiés, ce qui fait que la page d’accueil change constamment à chaque publication d'un nouvel article. Vous pouvez choisir le nombre d'articles à afficher sur la page d’accueil dans l'option "Paramètres". Si par contre, vous voulez que votre page d’accueil reste toujours inchangée, voici une astuce facile à réaliser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • compte blogger
  • création d'un nouveau message

Étapes de réalisation

1.

Pour pouvoir faire une page d’accueil, il faut avoir au moins à l'idée ce que l'on veut afficher sur la page. Comme c'est la première page que vos visiteurs verront, il faut qu'elle soit intéressante, bien structurée, attractive afin d'inviter les visiteurs à visiter votre blog. Pour cela, vous pouvez vous faire aider d'un petit plan de page en brouillon.

2.

Sur votre compte blogger, allez dans "Paramètre", cliquez sur "Mise en forme" et pour le nombre de message à afficher sur la page d’accueil, mettez "1". Ensuite, allez dans "Modifier les messages", puis "Nouveau message" pour créer un nouveau message. C'est ce nouveau message que vous allez mettre en page d’accueil donc ajoutez au message tout ce dont vous voulez : des photos, des vidéos, des textes en utilisant les divers outils fournis.

3.

Une fois que vous avez fini, cliquez sur "options" en bas à gauche de votre écran. Modifiez la date du message, utilisez une date encore longtemps à venir, une date dans une cinquantaine, voire soixantaine d'années, comme en 2070. Et pour finir cliquez sur "Publier le message".

Commentaires

ctad | 02/08/2013  

Merci pour cette explication

Narutokaiba | 21/01/2013  

Merci beaucoup pour ce tuto...

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on