Comment installer Windows 7 sur un disque virtuel VHD (Virtual Hard Disk) ?

 

par némésis1 |

     
Comment installer Windows 7 sur un disque virtuel VHD (Virtual Hard Disk) ?

Installer Windows 7 sur un VHD

Si vous souhaitez tester Windows 7 mais sans partitionner votre disque dur, même sans installer une machine virtuelle (comme VirtualBox), il y a un moyen très simple, c'est d'installer Windows 7 sur un disque virtuel, seule condition c'est d'avoir bien sur l'espace libre (16 Go) sur le disque dur.
Voici comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • DVD Windows 7

Étapes de réalisation

1.

Pour cela, il faut commencer par redémarrer l'ordinateur et entrer dans le SETUP en appuyant sur DEL ou F2 (ou d'autre touche selon votre ordinateur) au démarrage de l'ordinateur. Cliquez sur l'onglet « BOOT ». Sélectionnez dans « 1st Boot Device » le CDROM et dans « 2nd Boot Device » choisissez Hard Disk. Appuyez sur F10 pour sauvegarder les changements et pour le message de confirmation « Save configuration changes and exit now ? » et validez par « YES ».

2.

Mettez le DVD dans le lecteur et au démarrage de l'ordinateur le message « Press any key to boot from CD or DVD… ». Appuyez sur une touche pour que l'ordinateur démarre à partir du DVD. Patientez un moment le temps que Windows charge les fichiers puis cliquez sur Suivant. Lorsque vous arrivez à l’écran installer maintenant, appuyez sur les touches Maj + F10 pour ouvrir l’invité de commandes.

3.

Maintenant, vous devez installer le disque virtuel sur le disque « C : ». Vous pouvez mettre le Disque Virtuel n'importe où, mais il faut créer un dossier à l'avance. Créez un dossier dans le disque « c : » avec le nom « vhd » puis tapez « mkdir c:\vhd » et appuyez sur la touche Entrée. Tapez « diskpart » et appuyez sur Entrée. Saisissez « create vdisk file=c:\vhd\win7rc.vhd type=fixed maximum=16000 » puis appuyez sur Entrée pour valider.

4.

Tapez « Create vdisk file » pour créer le disque virtuel en indiquant le chemin et le nom de disque, exemple : win7rc. Vous pouvez choisir le nom de votre choix et terminer par .vhd. La commande « Type=fixed » permet de créer le disque avec une taille fixe, le chiffre après « maximum= » indiquer la taille de disque virtuel. Ici nous avons 16Go. Patientez un moment durant la création du disque. Tapez « select vdisk file =c:\vhd\win7rc.vhd » et appuyez sur Entrée.

5.

Le message « DiskPart successfully selected the virtual disk file » devrait apparaître. Tapez ensuite la commande « attach vdisk » et appuyez sur Entrée. Le message « 100 pour cent effectués Diskpart a correctement attaché le fichier de disque virtuel » devrait s’afficher. Tapez Exit pour quitter diskpart puis appuyez sur Entrée. Quittez également l’invité de commandes puis cliquez sur Installer maintenant pour installer Windows 7.

6.

Après l’installation sur le disque virtuel, au démarrage vous remarquerez la présence de Windows Boot Manger et le choix entre « Earlier Version of Windows » (Version antérieure de Windows) et « Windows 7 », en clair vous avez le choix entre " Earlier Version of Windows " qui est Windows XP et Windows 7. Et voilà, votre Windows 7 est à présent installé sur votre disque virtuel.

Commentaires

fabianleduc | 17/08/2012  

Cela fonctionne t il sur un DD Externe usb?

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on