Comment faire un salto ?

 

par Leibniz |

     
Comment faire un salto ?

Que ça soit en danse, pour le sport, ou tout simplement pour frimer, le salto constitue un excellent moyen pour sortir du lot ! Néanmoins, ce geste technique est loin d'être à la porté de tous. Voici quelques clés essentielles pour vous permettre de tenter et de réussir un saut rotatif.

Étapes de réalisation

1.

Pour réaliser un bon salto sans se blesser, il est primordial de travailler sa détente !
Cela passe notamment par des exercices simples de renforcement musculaires.
Tout d'abord, la chaise : Mettez-vous de dos contre un mur, et baissez-vous de façon à ce que l'axe de votre dos soit, d'une part, perpendiculaire à l'axe de vos cuisses, et d'autre part, parallèle à l'axe formé par votre tibias. Essayez de tenir 1 à 2 minutes sans relâcher, de manière quotidienne !
Par ailleurs, la course à pied est également un bon moyen de renforcement des ischio-jambiers et des quadriceps.

2.

Il faut savoir sauter haut !
Postez-vous en face d'un mur, et tapez le plus haut possible. Chaque semaine, tentez de battre ce record (en suivant le conseil n°1).

3.

Au début, tentez de les réaliser les saltos sur des matelas, depuis un endroit légèrement sur-élevé où dans une piscine depuis un plongeoir, histoire de ne pas vous blesser. Peu à peu, il faudra évidemment essayer de le faire sur surface dure pour mieux assimiler le mouvement.

4.

Le mouvement : Tout d'abord, il faut se lancer avec un élan de 5 à 10 mètres. Vos bras doivent être en l'air, et vous, en position de flexion. Il faut prendre une grande impulsion sur les pieds en les joignant. Au moment de vous lancer, rabattez vos bras le plus vite possible pour améliorer votre vitesse de rotation.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne JAMAIS (JAMAIS ! ) douter au moment du saut ! Vous risquez simplement de faire un demi-saut et, au pire, de retomber sur le coccis où sur les cervicales … Autant vous dire que les conséquences pourraient être DRAMATIQUES !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

gimini

Comment tonifier le corps avec le stretching ?

Le stretching est une pratique qui s’adresse spécialement aux personnes qui souhaitent faire du sport en douceur tout en ayant l’assurance de travailler les muscles en profondeur. Découvrez comment vous pouvez avoir un corps plus tonique avec le str

gimini

Comment procéder au décrassage après une séance de sport intense ?

Après une séance de sport intense, on revient petit à petit au calme. Il est important de ne pas s’arrêter subitement. Cette étape est appelée le décrassage. Découvrez comment faire pour terminer convenablement une séance de sport.

Chercher un article sur Comment fait-on