Comment construire un patio ?

Comment construire un patio ?

Un patio est un espace en plein air situé tout près de la maison. Espace de loisir ou de détente, il est le plus souvent utilisé pour les repas. Mais comment réaliser un tel chef d’œuvre ? En premier lieu, il faut planifier le patio. Tout comme l’aménagement d’une pièce de notre maison, la conception d’un patio nécessite une certaine réflexion, des choix éclairés.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Dimension
  • Planches
  • Piquets
  • Serres joints

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il faut décider de l’usage possible qu’on a l’intention de réserver au patio. Cela détermine de prime abord, la dimension à accorder à la terrasse. Ensuite, il faut penser à un emplacement adéquat pour le patio.

2.

En second lieu, nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste dans ce domaine. En effet, selon l’architecture de la maison, le style et les dimensions, les méthodes de construction peuvent varier. Il est donc capital, après planification, d’exposer son point de vue à l’architecte. Lui, pourra vous donner des conseils utiles et vous aider à trouver le matériel approprié à la réalisation de votre patio de rêve.

3.

Avec le concours du spécialiste, l’emplacement mis en évidence et le matériel acheté, il faut, dans un troisième temps, délimiter la surface du patio avec des piquets et un cordeau.
Vous devez attacher votre cordeau sur chacun des piquets de sorte à rendre visible la surface sur laquelle vous devez travailler d'un premier coup d'œil. Après, creusez la fondation à l'aide d'une pioche et d'une pelle. Pensez à faire une légère pente pour assurer l’écoulement des eaux de pluie.

4.

Coffrez maintenant le trou des fondations à l’aide de planches. Vous devez vous servir aussi de piquets et de serre-joints.
Versez du sable fin et des gravillons sur vos gravats et damez pour obtenir un plan ferme et solide.
Installez par la suite des planches intermédiaires pour poser le revêtement.
Posez ensuite le revêtement que vous aurez choisi en fonction de sa durée de résistance.
Fixez-le aux planches du coffrage et couronnez-le tout par des escaliers.
Enfin, vous pourrez le meubler à votre guise.

5.

Pour la cnstruction du toît du patio, Vous devez vous minir de 4 piquets en bois de deux mètres de longueur et de 2 planches de bois de 6 mètres de longueur.

6.

Creusez des trous afin d'insérer les 4 piquets en bois. Disposez-les de telle sorte qu'ils forment un rectangle. Fixez avec des pointes les deux planches de 6 mètres aux piquets formant la longueur du rectangle crée.

7.

Fixez avec des clous par la suite des planches de 2 mètres de cotés aux planches de 6 mètres de long de sortes à les recouvrir. Votre toît est ainsi terminé.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on