Comment différencier les types de pesticides ?

Le pesticide est un terme général utilisé pour décrire une substance ou mélange qui détruit, prévient ou réduit les dommages causés par un organisme nuisible. Vous voulez acheter des pesticides ? Vous ne savez pas comment les différencier ? Nous allons vous aider à travers cet article.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Famille chimique
  • Nuisibles
  • Mode d'action

Étapes de réalisation

1.

Les pesticides peuvent se différencier de différentes manières :
Selon leur famille chimique : il existe 4 grandes familles de pesticide qui sont les organochlorés, les organophosphorés, les carbamates et les pyréthrinoÏdes.

2.

Selon les organismes nuisibles cibles : c’est la façon la plus courante de regrouper les pesticides et cela se fait en fonction de l’organisme nuisible qu’ils doivent maîtriser. Les pesticides dans ce cadre peuvent être classé par groupe d'insectes, de taupes, d'oiseaux, etc.... C'est comme cela que vous arriverez à les différencier.

3.

Selon leur mode d’action : les pesticides peuvent être regroupés en fonction de la façon dont ils maitrisent les organismes cibles. Dans cette catégorie il existe 2 types de pesticides qui sont les pesticides de contact et les pesticides systémiques.

4.

On distingue 2 principaux types de pesticide selon le mode d’action qui sont : les pesticides de contact et les pesticides systémiques.

5.

Les pesticides de contact : les pesticides de contact contrôlent les organismes nuisibles en entrant en contact direct avec ceux-ci. La pulvérisation directe ou le déplacement des nuisibles sur une surface traitée par un pesticide de contact permet de les contrôler.

6.

Les pesticides systémiques : ils permettent de contrôler les organismes nuisibles lorsqu’ils sont appliqués sur une région d’une plante ou d’un animal. Le pesticide systémique est absorbé par les racines ou la surface de la plante, ils s’introduisent dans la plante et éliminent les insectes qui se nourrissent des sucs de la plante.

7.

Le pesticide systémique appliqué sur la peau d’un animal permet de contrôler les parasites externes et internes de l’animal.

Chercher un article sur Comment fait-on