Comment reproduire un patron au papier calque ?

 

par némésis1 |

     
Comment reproduire un patron au papier calque ?

Il n’est pas donné à tout un chacun d’être artiste peintre ; Il arrive bien souvent qu’un ouvrage achevé ne corresponde pas tout à fait à l’idée qu’on s’en faisait, simplement parce que le dessin n’était pas tout à fait au point. Vous pouvez apprendre à vos enfants à reproduire les patrons les plus difficiles à dessiner en vous servant d’un papier calque. Voici comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Papier calque

Étapes de réalisation

1.

Placez le papier sur le patron à reproduire et suivez toutes les lignes au crayon. Veillez à ce que le papier-calque ne se déplace pas.

2.

Avant de retirer le papier, vérifiez si vous avez bien reproduit toutes les lignes. Alors seulement, retirez le papier-calque du patron.

3.

Retournez le papier et placez-le sur le carton sur lequel vous voulez reproduire le patron. Les lignes tracées au crayon sont maintenant en contact avec le nouveau matériau.

4.

Redessinez les lignes en appuyant très fort. Comme vous avez utilisé un crayon à mine tendre, le contour se reporte sur le papier si vous avez bien reproduit toutes les lignes avant de découper le modèle.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on