Comment choisir une applique lumineuse pour votre cuisine?

L'éclairage est déterminant pour avoir une cuisine fonctionnelle. Il est nécessaire d'y voir clair pour cuisiner et éviter de se blesser (eau chaude, gaz, couteaux…). L'idéal est de disposer de plusieurs sources de lumières afin d'éclairer où vous en avez besoin et quand vous en avez besoin : une suspension au plafond pour l'éclairage général et des appliques avec un éclairage directionnel vers l'évier ou le plan de travail.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Photos et plan détaillé de votre cuisine, un mètre, papier et crayon

Étapes de réalisation

1.

Décidez de l'importance que vous allez accorder aux appliques lumineuses par rapport aux autres sources de lumière dans votre cuisine.

2.

Mesurez l'espace mural où vous comptez fixer les appliques.

3.

Choisissez le type d'ampoule que vous souhaitez utiliser : ampoules halogènes pour des utilisations précises et de courte durée, ampoules à économie d'énergie pour un éclairage d'ambiance et une utilisation prolongée.

4.

Si vous remplacez une installation qui existe déjà vérifiez les indications de voltage sur votre compteur.

5.

Choisissez des appliques translucides ou opaques en fonction de la luminosité qui vous convient. Sélectionnez des appliques qui vous protégeront des lumières trop directes potentiellement gênantes.

6.

Déterminez combien d'appliques vous aurez besoin.

7.

Faites un budget pour choisir vos appliques. Il est préférable de prendre plusieurs appliques bon marché, plutôt qu'une seule applique très onéreuse et de ne pas pouvoir éclairer correctement un espace.

8.

Renseignez-vous auprès d'un spécialiste dans un magasin de luminaires. Il sera de bon conseil pour vous renseigner sur les dernières technologies et les solutions les plus adaptées.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on