Comment maquiller une poupée en fimo?

Le maquillage, c'est bien pour tout le monde, même pour nos poupées !

Étapes de réalisation

1.

Première solution : maquillage aquarelle. Avec une très fine (mais alors extrêmement fine) couche d'encre à l'eau, passez sur les lèvres et les paupières, de sorte à créer un halo. Cette solution est celle qu'on recommande le moins, pour l'effet artificiel et plastique du maquillage, mais permet d'obtenir de jolis résultats.

2.

Maquillage à la poudre à effets : permet d'obtenir un certain relief. Du bout de votre pinceau, maquillez le visage de votre poupée mais prenez garde ! Certaines poudres donnent à la pâte une couleur assez proche de celle du vomi.

3.

Le maquillage le plus recommandé pour une poupée est celui... des humains. En effet, nos fards à paupières et nos blush permettent un effet naturel et donnent à la peau de votre poupée un aspect plus humain tout en effaçant les éventuelles traces de doigt disgracieuses.

Commentaires

Lilipomme | 29/01/2014  

mais ne doit-on pas appliquer un vernis pour plus de sureté ? et dans ce cas-là lequel utiliser sur l'aquarelle ou le maquillage ?

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on