Comment faire des yeux brillants à votre poupée en fimo?

pour un effet bille de verre...

Étapes de réalisation

1.

Avec du fard à paupières, faites des contours ombrés à l'intérieur de l'oeil pour donner une impression de relief. Faites des traits assez gras sur le contour de l'iris et plus fins dans la pupille. N'hésitez pas à jouer avec les couleurs pour contraster au maximum. Faites le blanc de l'oeil avec du fard très clair.

2.

Passez une fine couche d'encre spéciale dans et autour de l’œil. La poudre et l'encre donneront à la couleur choisie un aspect plus naturel et une impression de profondeur. Pour le blanc de l’œil, passez juste de l'encre blanche sur les contours et faites des points autour de l'iris : ainsi le blanc ne sera pas trop clair et aura tout de même un certain éclat. Passez un léger trait de rose chair ou de transparent sur le bord des paupières. Mettez à cuire 25 min à 130°.

3.

Vernissez le blanc de l'oeil de manière à jouer avec les reflets et les ombres, puis vernissez le contour de l'iris, et l'intérieur de la pupille. Cela accentuera l'effet de profondeur, comme si votre poupée vous regardait réellement.

Commentaires

wolfch | 19/11/2012  

Dommage qu'il n'y ait pas de photos

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on