Comment inventer des formules magiques dans un roman?

Treguna, Mekoides, Trecorum, Saet Isdi!

Euh non, ça c'est déjà pris.

Étapes de réalisation

1.

Harry Potter et Tara Duncan ont remis à jour les langues mortes, les "um" et les "am" en bouts de formules, d'autres préfèrent les terminaisons arabes. Vous l'aurez compris, en matière de formules magiques, il n'y a pas vraiment de règles.
Le tout étant bien sûr que la dite formule ne se traduise pas dans une injure (genre Cali Pyjus! (je doute que vos lectrices apprécient de savoir qu'elles ont de jolies fesses (us)) et surtout, qu'elle soit simple à répéter chez soi. Les jeunes lecteurs ont en effet tendance à essayer les dites formules chez eux, pour s'amuser.
Dans le cas de l'exemple cité plus haut, je me demande combien de personnes à avoir vu "l'Apprentie Sorcière" de Disney n'ont pas tenté par la suite de faire bouger une paire de chaussures avec cette fameuse formule.

2.

Une formule ce n'est pas forcément "Abracadabra", "Levitum toutoum" ou "saal esheee el malatuuu" mais ça peut aussi être... une chanson. En effet, qui prétendra ne pas avoir chanté "Spoonful of Sugar" (ou pour les francophones, Le Morceau de Sucre qui aide la Médecine à Couler) de Mary Poppins pour ranger sa chambre plus vite ? Certes, en matière de littérature, on a les paroles mais pas la musique, mais comptez sur les lecteurs pour vite trouver l'air approprié ! Ils ne manquent généralement pas d'imagination.
Et si vous connaissez le solfège, pourquoi ne pas inventer un petit air que vous insérerez en bonus dans le livre ? Ainsi le lecteur aura une vague idée de comment dire quoi.

3.

Si vous avez peur de vous emmêler les pinceaux avec vos formules, n'en insérez pas beaucoup. De nos jours, la plupart des magiciens de fantasy ne lancent plus leurs sorts à voix haute. Pas besoin de hurler si c'est efficace. Auquel cas, vous pouvez vous contenter de décrire l'effet final de la formule sans en dire plus que ça sur la dite formule.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on