Comment trouver une coiffure facile ?

Trouver une coiffure facile selon moi, revient à répondre à une interrogation aussi simple que banale : qu’est-ce qu’une coiffure facile ? Est-ce une coiffure facile à porter ou une coiffure pratique et durable ? Est-ce encore une coiffure qu’on arrive à réaliser en un temps record ou seulement une coiffure réalisable aussi bien par le coiffeur professionnel lui-même que par un amateur, une tierce personne ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cheveux
  • Chouchou
  • Mains
  • Fil à tresser

Étapes de réalisation

1.

Depuis toujours, l’homme mène une course effrénée contre l’horloge, contre le temps. De fait, toutes les recherches et invention vont dans le sens de faire gagner du temps à l’homme et de lui procurer une existence moins compliquée en lui permettant d’accéder facilement aux choses. C’est ce qui a motivé l’homme et suscité après la lettre et le télégramme, l’invention du téléphone fixe au départ et du mobile récemment. Ainsi, comme pour toutes ces choses essentielles à l’épanouissement de l’être humain, une coiffure, surtout une coiffure facile est celle-là même que peut réaliser n’importe qui en dix minutes maximum. Mais, la seule contrainte est qu’elles sont réalisables que sur des cheveux propres et bien entretenus.

2.

Pour commencer, passez-vous de la pommade sur les cheveux et peignez-les soigneusement. Ensuite, placez-vous devant un miroir et faites-vous une raie selon votre préférence du jour.

3.

Ramenez les cheveux en arrière et attachez-les avec un accessoire (chouchou) à votre goût. Assurez-vous que le nœud que vous venez de réaliser n’est ni trop mou, ni trop serré. Enfin, lissez vos cheveux et faites briller la coiffure en passant légèrement les mains sur les cheveux.

4.

Vous pouvez aussi aussi prendre un fil à tresser et attraper vos cheveux en les divisant au préalable en plusieurs parties. Vous pouvez faire près de 20 tas de vos cheveux. Vous enroulerez le fil à tresser sur chacun des tas de cheveux faits. Cela vous donnera un look à part et l'avantage de cette coiffure est qu'elle est vraiment simple à réaliser.

5.

Pour les cheveux pas trop long, vous pouvez aussi vous faire des tresses. Pour cela, faites-vous une raie. A l'avant, prenez une mèche et séparez-la en trois. De la raie principale, prenez une mèche afin de la combiner aux trois autres mèches. Répétez ce procédé jusqu'à la fin de la raie de cheveux.

Commentaires

lloris18 | 29/07/2014  

J'adore votre rubrique. Tout est bien expliqué et avec des mots simples. Ma soeur me sollicite souvent pour que je la coiffe, et là j'ai de quoi la satisfaire en changeant de style assez souvent. Merci beaucoup !

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on