Comment faire une guirlande de Noël en pate fimo?

Ho ho ho... C'est Noël les petits enfants!
Pourquoi acheter une guirlande toute faite alors qu'on peut faire la sienne soi même pour pas cher ?
Aujourd'hui, nous allons donc faire une guirlande de Noël jolie, originale et simple à réaliser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • de la fimo blanche (pour une guirlande de dix objets, comptez cinq pains ou trois selon la grosseur des objets)
  • de l'encre spéciale
  • du vernis spécial
  • du ruban

Étapes de réalisation

1.

Nous allons commencer par deux symboles de Noël : Santa Claus et le fameux sapin.
Pour le premier, c'est relativement simple: pour le corps, faites une grosse goutte d'eau aplatie aux extrémités. Collez en haut une boule qui fera office de tête. Faites deux rubans de pâte, un long et un plus court, qui feront office d'écharpe et de bord à la capeline du Père Noël. Faites des petites boucles de fimo blanche que vous collerez sur la tête du Père Noël : ces bouclettes feront office de barbe et de cheveux. Faites un tout petit rond qui servira de nez. Pour le bonnet, faites un cône qui viendra se placer au dessus de la tête du père noël, avec un petit pompon. Prévoyez un trou dans le bonnet pour passer le ruban plus tard.

2.

Pour le sapin, c'est extrêmement facile : faites un cône sur un socle et taillez les branches à même la pâte. Pour un effet plus peluche, n'hésitez pas à passer un coup de brosse à dents dessus. Comme pour le Père Noël pensez à faire un trou au sommet. Mettez à cuire vos créations 25 minutes à 130°.

3.

Peignez à l'encre spéciale, attendez que ça soit bien sec et vernissez. Attendez encore et passez votre ruban dans les trous. Vous voilà avec une jolie guirlande qui devrait faire rêver plus d'un de vos proches !

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on