Comment gérer une relation avec une personne souffrant de troubles alimentaires?

Anorexie, boulimie... Ces problèmes sont lourds au quotidien, aussi bien pour la personne concernée que son entourage.

Étapes de réalisation

1.

Les troubles alimentaires ne sont pas une lubie et encore moins un caprice. C'est énervant de voir une personne qu'on aime se détruire, je suis bien d'accord, on a envie de secouer la personne et de l'enguirlander, je suis d'accord aussi, mais croyez moi, plus vous vous énerverez, plus votre conjoint se braquera et plus ses troubles seront forts, la contrariété jouant beaucoup, tout comme le stress et la plupart des émotions fortes.
Alors apprenez à modérer vos propos et surtout vos réactions. Lorsque vous sentez que vous allez craquer nerveusement, sortez de la pièce ça vaudra mieux. Votre conjoint sera peut être blessé par votre réaction, mais comprendra que vous ne voulez simplement pas perdre le contrôle de vos paroles.

2.

Cela dit, il ne faut pas non plus que vous laissiez votre amoureux s'auto-détruire et mettre sa vie en danger. Ne faites pas l'autruche et ne le laissez pas jouer à cache cache avec ses problèmes. Parlez-en avec lui sans vous énerver et surtout, à un moment où vous n'êtes pas en train de manger et où la nourriture n'est pas dans toutes les bouches (dans tous les sens du terme). Si il fait l'autruche et commence même à devenir agressif voire méchant, répondez sur un ton ferme mais sans jamais entrer dans son jeu.
Pourquoi ? Vous lui donneriez une raison de continuer ses sottises et je ne pense pas que ça soit ce que vous vouliez.

3.

Quand on aime on ne compte pas. Si vous ne vous sentez pas prêt à faire bien des concessions et bien des sacrifices pour l'élu de votre coeur, mieux vaut ne pas entamer cette relation.
Une relation amoureuse se bâtit en grande partie sur la confiance et la sécurité. Si vous ne pensez pas pouvoir gérer une relation avec quelqu'un ayant des problèmes aussi lourds sans devenir odieux avant la fin de l'année, alors mieux vaut ne rien tenter et ne blesser personne, surtout pas une personne fragile.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on