Comment faire des petits animaux en tricot?

Pour ceux qui se souviennent des peluches faites par mamie...

Étapes de réalisation

1.

Tricotez un long rectangle de tissu en faisant la première maille de chaque rangée comme les autres mailles, c'est à dire, en passant le fil au dessus de la boucle. Pourquoi? Votre tricot sera totalement distendu et irrégulier, ce qui vous permettra plus de maniabilité lors de la couture finale. N'oubliez pas de refermer votre tricot lorsque vous avez une longueur d'à peu près 40 à 50 cm. En largeur, visez 30 à 45 centimètres.

2.

Votre tricot fini, à vous de le modeler de sorte à lui donner une forme plus animale. Une tête ronde avec deux petites oreilles pointues, un ventre et quatre cônes pour les pattes par exemple. C'est bien plus simple qu'il n'y parait, rassurez-vous, mais pour commencer, je vous recommande d'essayer de faire un chat ou une girafe, qui sont les animaux les plus simples à faire.

3.

Pour le rembourrage, utilisez du tissu ou de la bourre spéciale, mais rappelez-vous que la laine est une matière poreuse, n'utilisez donc pas quelque chose qui s'effiloche et risque de se sauver de votre animal.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on