Comment se réjouir d'une grossesse multiple?

La question titre peut sembler bizarre, mais je vous assure qu'il y a des mamans qui sont tout sauf ravies à l'idée d'avoir des jumeaux ou des triplés. Pourquoi ? Peur d'être débordée, de ne plus avoir de vie autre que la vie de mère... Des craintes tout à fait normales en somme, qui empêchent d'être contente de son sort.

Étapes de réalisation

1.

Ne demandez pas conseil aux autres parce que vous aurez forcément des réactions à la mord-moi-le-noeud comme:

-Ah mais tu te rends pas compte la chance que tu as, quand je pense qu'il y a des femmes qui ne peuvent même pas avoir un seul enfant! (et bim, quota culpabilité de la journée atteint!!)

-Un enfant c'est un don du ciel! (mouais, donc deux c'est une malédiction, merci captain obvious!)

Non ma chère, je suis désolée de vous l'apprendre, mais la seule personne capable de vous faire voir à quel point une grossesse multiple est une aventure merveilleuse... c'est vous.

2.

Avant d'essayer de voir les choses sous un meilleur angle, voyons ce qui vous fait si peur...
Vous avez peur d'être incapable d'aimer et de vous occuper de deux enfants de la même manière sans être débordée et surtout, sans faire de différences. Vous avez peur de ne pas être à la hauteur et vous n'étiez pas préparée à l'éventualité d'une grossesse multiple. Vous avez peur de ne pas pouvoir gérer financièrement, que votre couple ne tienne pas. Bref, vous avez peur de l'inconnu. Normal. Essayez de voir l'avenir sous un meilleur angle. Vos enfants ne seront jamais seuls, on dit que les jumeaux/triplés sont très fusionnels il n'y aura donc probablement pas de disputes entre eux, vous ne vous ennuierez plus jamais... Aaaah je vois un sourire se dessiner sur votre visage!

3.

Mais vous avez toujours quelques appréhensions. C'est normal. Même si vous commencez à entrevoir les bienfaits de cette grossesse, vous avez toujours un peu peur. Et j'ai envie de dire, même dans dix ans, vous aurez toujours peur. Mais c'est justement ça qui fait l'aventure !
Si vous étiez certaine que tout va bien se passer, vous n'auriez pas cette petite lueur d'excitation dans les yeux, vous ne vous projetteriez pas dans toutes les situations envisageables lorsqu'on devient parent... bref, vous vous feriez royalement suer !
Eh oui, c'est ça qu'il faut voir: l'aventure. La maternité est une aventure. Alors prenez votre fouet et votre chapeau de cow boy, et foncez en salle d’accouchement en hurlant le thème d'Indiana Jones! Yeah!

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on