Comment devenir alchimiste ?

 

par liliplume |

     
Comment devenir alchimiste ?

Avec le succès des ouvrages et films sur les sujets ésotériques, l’alchimie retrouve une fortune certaine. Si vous désirez devenir alchimiste voici quelques conseils pour suivre les pas de Nicolas Flamel.

Étapes de réalisation

1.

L’alchimie
Etre un alchimiste, c’est avant tout connaitre l’alchimie. Il ne suffit pas de décider que l ‘on est un grand alchimiste. Il faut avoir une grande connaissance des ouvrages (principalement antiques et médiévaux). L’alchimiste doit connaitre tous les traités philosophiques qui « permettent » de transformer les matières (la pierre philosophale par exemple), mais il doit aussi pouvoir trouver les références alchimiques cachées dans les textes. Pour cela, il devra rejoindre un groupe de travail spécifique (tels les Rose-Croix).

2.

Le local
Un alchimiste ne peut pas œuvrer n’importe où. Selon la tradition médiévale, il doit travailler dans un endroit tranquille, à l’abri des indiscrets. Le local doit comporter un petit oratoire afin que l’alchimiste puisse prier.

3.

Le matériel
Le matériel doit être confectionné par l’alchimiste lui-même. Il lui faut un athanor (ou four), alimenté uniquement par du bois ou de l’huile. On ne doit jamais y utiliser du charbon de terre.
Dans le four, on place l’ « œuf philosophique ». Il s’agit en fait d’un récipient en forme d’œuf, réalisé en terre cuite, en verre ou en cristal.
L’alchimiste doit aussi posséder des pinces, des tisonniers, des marteaux, des soufflets, … Tous ces ustensiles doivent être en grès, en verre ou en terre cuite uniquement.
Un alambic est aussi très utile.
Denier point important : un miroir. Celui-ci permettra de refléter la lumière de la lune ou du soleil dans l‘(atelier.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour devenir aspirant, le futur alchimiste doit être majeur. Être alchimiste est avant tout connaitre les sciences. Cela n’a rien à voir avec un quelconque aspect diabolique ! La connaissance est la pierre sur laquelle l’alchimiste se repose.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

divers85

Comment calculer la distance d'un orage ?

Orage et foudre vont généralement de pair. Lorsque l'orage est proche, l'éclair et le tonnerre sont presque simultanés. Mais si l'orage est plus éloigné, l'éclair alors précède le bruit de la foudre de quelques secondes. Pour savoir à quelle dis

freelance

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on