Comment bien pratiquer les exercices de rééducation du syndrome de la traversée thoraco-brachiale ?

 

par liliplume |

     

Pour les personnes qui souffrent de ce syndrome, assez répandu, il existe des exercices à réaliser pour soulager la pression des articulations. Voici quelques conseils pour vous aider à soulager vos douleurs.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque votre médecin détecte le syndrome de la traversée thoraco-brachiale, il va vous donner des séances de kinésithérapie. Ces séances vont vous permettre de bien maîtriser les exercices suivants. Ne négligez pas de faire ces exercices tout à fait bénéfiques.

2.

Exercice au sol
Vous devez être couché sur le dos, les jambes pliées, les bras le long du corps. Pensez à bien relâcher vos épaules. Inspirez par le nez en soulevant votre poitrine. Expirez en soufflant par la bouche, le plus longtemps possible, la poitrine doit redescendre progressivement. Cet exercice doit être répété, d’abord 5 fois de suite. Lorsqu’il sera bien maîtrisé, il faudra le répéter 10 fois de suite

3.

Exercices assis.
Vous avez besoin pour ces exercices d’un tabouret. Dans un premier temps, asseyez-vous, les pieds bien à plat sur le sol. Votre dos doit être bien droit, les bras le long du corps. Relâchez bien les épaules. Inspirez et soufflez en haussant les épaules bien haut. Répétez le mouvement une dizaine de fois.
Le second exercice a la même position de départ. Les bras doivent être tendus, les mains à l’intérieur des cuisses. Inspirez puis soufflez en amenant vos épaules vers l’avant de votre corps. Le dos doit toujours rester droit. Répétez l’exercice 10 fois.

4.

Exercices debout
Les bras le long du corps, inspirez et faites monter vos bras tendus par les côtés en soufflant. Rabaissez les bras. Répétez l’exercice 10 fois.
Toujours debout, bras à l’horizontale, exécutez de petits mouvement circulaire (vers l’avant en expirant). Répétez 10 fois. Vous pouvez utiliser de petits poids n’excédant pas 1kg.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on