Comment réaliser un mur en fleur avec une palette ?

 

par natlie73 |

     
Comment réaliser un mur en fleur avec une palette ?

Créez un jardin suspendu avec une palette récupérée sur le trottoir et quelques pots de fleurs à rempoter !

Étapes de réalisation

1.

Tapissez en double fond une palette avec une bâche. Retournez la palette et tendez la bâche sur celle.ci . Commencez par agrafer la bâche aux quatre coins puis continuez tout le long de la palette.

2.

Remplissez de terre et laissez à plat pendant 15 jours. Puis percez la bâche entre les lattes pour y insérer vos plantes.

3.

Arrosez et laissez à plat encore une semaine. Ensuite accrochez au mur ! Vous pouvez mettre toutes sortes de plantes, des fleuries, des plantes grasses..... Laissez parler votre imagination !!!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour donner l'illusion d'une terrasse mettez au sol des caillebotis ! Effet garanti !

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on