Comment réaliser un pots fleur avec une bouteille d'assouplissant ?

 

par natlie73 |

     

Les pots de fleurs ne doivent pas être ennuyeux. Ce pot de fleur en forme de cochon est réalisé avec une bouteille d'assouplissant vide. Aujourd'hui, ces bouteilles connaissent une nouvelle vie ...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Flacon d'assouplissant vide
  • Peinture acrylique noire, blanc, rose vif et rose sauvage
  • petite éponge
  • pinceau
  • feutre noir résistant à l'eau
  • cutter
  • colle forte universelle
  • fil de fer recouvert en rose
  • perforatrice ou pointe

Étapes de réalisation

1.

Enlevez toutes les étiquettes des récipients. Si vous ne pouvez pas les enlever complètement, vous devrez passer une seconde couche de peinture.

2.

Posez le flacon d'assouplissant sur le côté de sorte à ce que le bouchon soit tourné vers le devant. Dessinez au feutre selon votre propre fantaisie une ligne à partir de l'intérieur autour du flacon. Coupez le long de cette ligne au cutter.

3.

Faites un trou pour la queue à l'arrière avec la perforatrice ou une pointe.

4.

Peignez le cochon à l'aide de de la petite éponge complètement à l'intérieur et à l'extérieur en acrylique rose vif et laissez bien sécher. Passez la couleur rose sauvage par touches sur la couleur de base de sorte à ce que le ton plus foncé puisse transparaître. Laissez également sécher et colorez les joues et les trous de nez en rose vif.
Esquissez les sabots en noir et dessinez au feutre les yeux, les sourcils, la bouche et le contour.

5.

Pour la queue en tire-bouchon, enroulez le fil de fer autour du doigt en spirale puis passez une extrémité dans le trou, repliez vers l'intérieur et collez éventuellement.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on