Comment visiter Paris autrement ?

 

par liliplume |

     
Comment visiter Paris autrement ?

Qui n’a pas désirez sortir un jour des sentiers battus des sites touristiques ? Paris est une ville merveilleuse, qui a d’autres secrets que la Tour Eiffel à montrer. Si vous désirez visiter la capitale d’une autre manière, voici quelques informations.

Étapes de réalisation

1.

Le classique revisité
Pour ceux qui ne veulent pas rater les grands points touristiques tout en le découvrant d’une autre manière, il existe de nombreuses agences qui permettent de découvrir la cité.
Pour les fans de photographies, il existe des « safari photo » pour découvrir les beautés de la ville. (Parisgo)

2.

Pour les sportifs
Il est tout à fait possible de visiter Paris à vélo (Paris bike Tour ; Paris vélo sympa) ou en courant (Paris running tour). Ces activités permettent l’utile à l’agréable. Il vous suffit d’être curieux et en forme.

3.

Pour ceux qui veulent toujours en savoir plus
Diverses associations vous permettent de découvrir les sites méconnus de Paris. (Paris par rues méconnues ; CurioCités ; Ballade à Paname). On vous expliquera la grande histoire mais aussi la petite, les lieux singuliers, les origines des noms, …

4.

Pour les enquêteurs en herbe
Il existe depuis peu une application qui vous permet de découvrir Paris (et d’autres grandes villes) à travers des enquêtes. Vous suivez un personnage, répondez à des challenges et avancez au fur et à mesure dans les rues de Paris. Histoire, religion, mode, tout y est traité (Raidigma).
Si vous préférez le côté obscur de la capitale il existe des tours spécialisés dans la recherche du serial killer, satanistes ou des fantômes. Il s’agit malheureusement d’un site en anglais (mysteriesofparis.com). Pour ceux qui préfèrent avoir moins peur, une visite au Père Lachaise s’impose. La visite de ce cimetière passionnant, sera agrémentée d’anecdotes mises en scène avec talent (necro-romantique).

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on