Comment recevoir des échantillons gratuits à tester ?

 

par chamac |

     
Comment recevoir des échantillons gratuits à tester ?

Les spécialistes du marketing ont mis au point une nouvelle technique, le tryvertising, forgé sur l’anglais – « try » = « essayer » et « advertising » = « publicité » – qui permet aux marques de se faire connaître via la distribution d’échantillons gratuits en échange des impressions du consommateur. Voici les différentes manières de vous y prendre pour recevoir ces échantillons à tester.

Étapes de réalisation

1.

Par Internet : de nombreux sites se sont créés – comme testertout.com –, qui, après une inscription gratuite et le remplissage d’un questionnaire, déterminent votre profil et vous proposent régulièrement de recevoir des « cadeaux », en contrepartie de votre avis. L’offre de nouveaux échantillons est, le plus souvent, conditionnée à votre réponse l’enquête concernant le premier « cadeau ».

2.

En magasin : le concept commence à se répandre. Sous réserve du paiement d’un abonnement (de 10€ pour un an dans le Smart Store de Paris 9ème, par exemple), vous pouvez prendre des échantillons dans le magasin pour les tester, soit sur place, soit chez vous. En échange, là encore, vous donnez votre avis sur ce que vous avez pris.

3.

En participant à des réunions de consommateurs : soit dans un salle spécialisée, soit directement dans les locaux de la marque, les testeurs sont réunis, entre 2 et 4 heures, et doivent donner leur avis sur des produits soumis à leur appréciation. Vous êtes rémunérés en chèque, argent liquide, bons d'achat ou cadeaux.

4.

Lors d’événements ponctuels : il arrive que lors de manifestations sportives ou commerciales, des marques choisissent de faire connaître leurs nouveaux produits. Ainsi lors d’un marathon, Nike a proposé aux coureurs de porter son dernier modèle de baskets, en échange d’un compte-rendu après course. Mais bien entendu, c’est plus aléatoire.

Commentaires

amelie0110 | 11/07/2014  

j'aimerais bien tester vos échantillons

noisette | 15/07/2012  

je serai interesser a tester vos produit

noisette | 15/07/2012  

j aimerai bien tester vos echantillon

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on