Comment fabriquer un démêlant naturel à la lavande et au citron ?

 

par chamane |

     

Vous en avez marre des produits gras et inefficaces ? Non, ceci n'est pas une publicité pour un produit révolutionnaire, bio et bon. Mais une solution 100 % naturelle et artisanale pour vous permettre de faire votre démêlant, avec vos produits et votre huile de coude.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 casserole avec 25 cl d'eau et un couvercle
  • 1 poire de jus de citron (du supermarché)
  • 3 à 4 jeunes brins de lavande
  • De l'alcool modifié (90°)
  • 1 bouteille plastique
  • 1 entonnoir
  • 1 passette

Étapes de réalisation

1.

Porter à ébullition la lavande dans une casserole d'eau. Retirez du feu, couvrir et laisser reposer 24 heures.

2.

Avec la passette et l'entonnoir, versez la décoction en bouteille en y ajoutant le jus de citron. Ajoutez 5 cuillères à soupe d'alcool pour la conservation.
Laissez reposer une semaine pour éliminer l'odeur (les molécules odorantes se collent au plastique). Le mélange pourra être utiliser pour votre prochain shampoing.

3.

Dans un verre, versez 3 cuillères à soupe de la préparation et 20 cl d'eau tiède. Versez sur vos cheveux, avant de les rincer, les essorer et les démêler au peigne.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne pas ingérer.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on