Comment trouver un ballast pour aquarium ?

 

par liliplume |

     
Comment trouver un ballast pour aquarium ?

Pour optimiser la luminosité de votre aquarium, dirigez vous vers le ballast. Il n'est pas toujours évident de trouver le ballast qu'il vous faut au meilleur prix. Voici quelques conseils pour vous y aider.

Étapes de réalisation

1.

Les boutiques
Les boutiques spécialisées en aquariophilie vendent les éclairages appropriés pour aquarium. Seul hic, ces boutiques ne vendent que le matériel adapté aux aquariums qu’ils vendent. On rencontre souvent le problème dans les surfaces spécialisées type Animalis.
Plus pratique, mais moins courant, les petites boutiques vous permettent de commander le ballast de votre choix.

2.

Sur internet : les sites spécialisés
Les sites spécialisés en aquariophilie sur le net sont pléthores. Le site le mieux achalandé est sans conteste Aquariophile-services.fr. La majorité des ballasts vendus sur ce site sont de marque Philips. Un ballast T5 - 2 x 24 watts / 2 x 39 watts vous coûtera environ 30 euros (hors frais de port).
Pour les plus exigeants, le site Aqualight-solution.com offre de très nombreux articles. Que vous cherchiez un ballast T5 ou T8, ou électronique, en kits complets ou une simple pièces de rechange, vous trouverez sur ce site ce que vous cherchez.

3.

Les sites entre particuliers
Des particuliers vendent des ballasts sur des sites de vente, comme Ebay et Priceminister. L'offre est cependant aléatoire, en fonction des annonceurs. Il est possible d’y trouver par exemple un ballast T8 pour environ 35 euros. L’avantage est qu’il est possible d’y trouver des marques très rares (Sylvania par exemple). De plus en plus de vendeurs professionnels proposent des produits sur ce type de sites.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous achetez un ballast auprès d'un site ou d'un vendeur étranger, pensez à bien vous assure de la compatibilité des systèmes électriques.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des requins

Il hante les rêves des petits et des grands. Il fait sensation dans les films et nous glace quelquefois le sang quand nous nageons au bord de l’océan. Le requin est souvent perçu comme un grand prédateur de l’homme, et pourtant... Qui est-il ? Co

Gadounette

Quelles sont les espèces de requin dangereuses ?

Le requin est le monstre des mers le plus redouté des humains. Sanguinaire et dangereux, il se déplace tout autour du globe, à la recherche de nourriture. De nombreux films en ont fait leurs « choux gras » et lui ont fait une réputation de dévoreu

Gadounette

Découvrir la vie et la reproduction de l’orque

L’orque, nommée également épaulard, est le plus grand prédateur des mers. Très intelligente et dotée d'une excellente mémoire, elle sillonne les mers à la recherche de nourriture. L’orque est aussi surnommée « baleine tueuse » et « rei

Chercher un article sur Comment fait-on