Comment bien s'occuper d'un Orychophragmus violaceus

 

par liliplume |

     
Comment bien s'occuper d'un Orychophragmus violaceus

Même si elle possède un nom particulier, cette belle plante violette embellie un jardin. Pour savoir comment s'en occuper au mieux, voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

La plante (caractéristiques)
Cette plante est annuelle ou bisannuelle. L'Orychophragmus violaceus peut atteindre 60cm de haut. Elle perd ses feuilles en hiver. C'est une plante qui tapisse le sol de manière spectaculaire de ses jolies fleurs colorées.

2.

Le terrain
L'Orychophragmus violaceus préfère des terrains biens drainés. Ajouter du sable si besoin. Avant la plantation, ajoutez un peu d'engrais organique.

3.

La température et la lumière
L'Orychophragmus violaceus est une plante qui craint le froid. Dès l'automne, elle commence à faner. Il vaut donc mieux la rentrer. Si elle est en pleine terre, n’hésitez pas à l'extirper pour la mettre en pot au chaud. Elle aime la lumière et supporte très bien la culture dans un endroit bien ensoleillé.

4.

Les soins
Elle peut être arrosée une fois par semaine lorsqu'il fait chaud. Il ne faut pas laisser la terre humide au pied de la plante. L'arrosage doit s'arrêter dès que la température baisse.
Il faut pratiquer un traitement insecticide avant l'apparition des fleurs. L'Orychophragmus violaceus est sensible à l'humidité et aux attaques fongiques. Il faudra également traiter au printemps, avant que la plante ne soit trop développée.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on