Comment bien s'occuper d'une Crucianelle stylosa ?

 

par liliplume |

     

Belle plante tapissante, la Crucianelle (ou crucianella) stylosa décore de ses fleurs roses mauves les jardins. Voici quelques conseils pour prendre soin au mieux de cette plante.

Étapes de réalisation

1.

La plante
Originaire du Moyen-Orient, la Crucianelle stylosa fleurit de juin à août. Ses nombreuses fleurs (environ 50) forment un petit bouquet rond à l'extrémité des tiges. Même si son parfum est un peu particulier (marijuana), sa beauté enjolivera votre jardin.

2.

Le terrain
La Crucianelle stylosa aime les sols ordinaires (pas besoin d'engrais). Il faut juste que la terre soit bien drainée. La plantation a lieu au printemps ou en automne.

3.

La température et la lumière
C'est une plante résistante au froid (jusqu'à -20°). De plus elle résiste très bien à la sécheresse. On peut la planter au soleil ou en mi-ombre.

4.

Les soins
La Crucianele stylosa n'est pas une plante difficile. Elle couvre facilement une grande surface, sans soins particuliers de votre part.
S'il pleut beaucoup, vérifiez tout de même, en soulevant les feuilles, qu'il n'y a pas de champignons sous celles-ci.
Pensez à rabattre les touffes au ras du sol, une fois la floraison terminée. Si on coupe les hampes florales fanées, la plante se porte beaucoup mieux. Pour conserver un port compact, cette taille est nécessaire après la floraison.
La Crucianelle stylosa n'a aucun ennemi dans la nature.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si on veut multiplier la Crucianella stylosa, on peut diviser les touffes au début du printemps.

Mise(s) en garde :

La plante perd ses feuilles en hiver.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on