Comment bien entretenir une camassia quamash ?

 

par liliplume |

     

La jacinthe des indiens ou camassia quamash (une des six variétés de camassia) est une plante que l'on trouve rarement dans nos jardins. Il s'agit pourtant d'une plante facile à entretenir. Voici quelques conseils pour faire pousser au mieux cette belle plante.

Étapes de réalisation

1.

La plante
La camassia est une plante à bulbe que l'on trouve généralement dans le commerce sous forme de graines. Elle est originaire d'Amérique du Nord. Ses fleurs sont bleues foncées. Elle peut atteindre 50cm de haut. Le feuillage est caduc.

2.

Ses goûts
Cette plante aime le soleil. Il convient donc de la placer dans un endroit bien ensoleillé. Elle n'est pas sensible au froid et peut rester dehors jusqu'à -20°.

3.

La plantation
Une fois les pousses germées, il convient de les replanter en pleine terre en automne de préférence. L'écartement des pousses est d'environ 10cm. La croissance est rapide, mais il faut attendre au moins 4 ans avant de voir apparaitre les premières fleurs.
La camassia aime tous les sols, même si elle a une petite préférence pour les sols frais et humides.

4.

Les soins
C'est une plante facile qui ne demande pas d'entretien en particulier. On peut laisser les bulbes en place en hiver. Il faudra toutefois se méfier des pucerons noirs et des limaces qui peuvent l'endommager.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Cette plante est toxique.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on