Comment connaître l’identité du pirateur de votre compte Facebook ?

Comment connaître l’identité du pirateur de votre compte Facebook ?

C’est tout nouveau, c’est tout chaud...Désormais vous pouvez connaître l’identité de la personne qui a osé une intrusion sur votre compte Facebook. Suivez les étapes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Facebook
  • Internet

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous sur la page d’accueil de la communauté Facebook pour vous identifier. Lorsque vous avez fait l’identification, vous obtenez le mur des actualités.

2.

En haut de la page se loge un menu avec les options suivantes : votre pseudonyme, rechercher des amis, accueil et une icône illustrant une pointe de flèche.
Cliquez sur cette pointe de flèche pour faire apparaître les options logées dans la liste déroulante. Dans cette liste, optez pour « paramètres du compte ».

3.

Dans cette nouvelle page, sur la gauche plus exactement, vous apercevez un menu vertical. Dans la liste figure l’option « sécurité ». Pressez ce lien.

4.

Vous êtes dans les paramètres de sécurités de votre compte. Au centre de la page, on y trouve différentes rubriques dont la catégorie « sessions actives ». A priori cette rubrique semble inutile et pourtant c’est par le biais de cette dernière que vous allez pouvoir connaître toutes les connexions actives.

5.

On peut, entre autres, y lire les informations suivantes : lieu, pays, nom du périphérique ou encore le type de périphérique utilisé. Dans cette optique, pressez le lien nommé « modifier » qui se loge dans la rubrique « sessions actives ». Vérifier. Si vous observez des connexions inhabituelles, il faudra arrêter l’activité en pressant le lien « arrêter l’activité ».

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant d’arrêter l’activité pensez à faire une copie d’écran.

Mise(s) en garde :

Les données saisies dans cet article ne sont valables qu’au moment de l’écriture de l’article (Avril 2012).

Liens utiles

Facebook

Commentaires

marie25 | 10/06/2012  

Bonjour, Françoise BARNAY de Dijon, est apparue d'une façon miraculeuse sur mon mur ! je ne connaîs pas cette personne, et jamais, je ne l'ai autorisée à devenir mon amie.... Est-ce possible une telle intrusion? Je considère cet acte comme une agression.. Merci de me renseigner

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on