Comment utiliser plus longtemps la batterie de son smartphone ?

 

par damneya |

     
Comment utiliser plus longtemps la batterie de son smartphone ?

Préserver sa batterie de smartphone

« Pourquoi tu ne m'as pas appelée ? Je t'ai attendu toute la soirée », vous reproche votre aimée, en faisant la moue. Comment lui expliquer que vous n'aviez simplement plus de batterie ? Que votre si sophistiqué smartphone ne peut rester allumé plus d'une journée, et que vous avez encore oublié votre chargeur... C'est la 243è fois que vous lui sortez cette excuse, et elle a beau être vraie, elle met quand même la puce à l'oreille. Certes, les smartphones sont de plus en plus impressionnants et divertissants mais la durée de vie de leur batterie fait cruellement défaut ! Il faut les recharger régulièrement, voire tous les jours. Et si vous êtes un habitué de l'oubli de chargeur, voici quelques conseils pour prolonger la durée de vie et d'utilisation d'une batterie que vous feriez bien de mettre en œuvre !

Étapes de réalisation

1. Éteindre son smartphone

Le moyen le plus efficace et le plus simple pour prolonger la durée de vie d'une batterie, est d'éteindre son smartphone. Quand il ne vous est d'aucune utilité pendant la journée, par exemple quand vous êtes au bureau, éteignez-le ! Vous gagnerez ainsi plusieurs minutes, voire des heures de batterie !

Quand vous vous déplacez dans des endroits où l’on capte mal le réseau, votre Smartphone recherche continuellement une meilleure connexion du réseau et utilise davantage votre batterie. Ainsi pensez à éteindre votre smartphone ou mettez-le en mode vol, s’il ne vous est d’aucune utilité.

2. Choisir entre sonnerie et vibreur

Quand le téléphone vibre, il consomme de l'énergie. Utilisez la sonnerie de votre smartphone sans le mode vibreur. Privilégiez cette fonction quand vous utilisez le mode silence.

3.

Si la batterie de votre smartphone a une durée de vie très limitée, optez pour des appels courts ou envoyer des SMS. Cela vous fera gagner quelques minutes de plus.

4. Désactiver le bluetooth

Pensez à éteindre votre Bluetooth après utilisation. L'option Bluetooth a tendance à vider la batterie.

5. Désactiver le wi-fi

Contrairement au 3G, l’option Wi-fi ne fonctionne que quand vous êtes dans les points d’accès et ne fonctionne pas dans toutes les zones, ainsi pensez à l’éteindre quand vous ne l’utilisez pas. Le Wi-fi est l’ennemi numéro un de nos batteries.

6. Fermer les applications

Pensez à bien fermer vos applications après utilisation. Elles consomment énormément d’énergie même quand elles fonctionnent en arrière-plan.

7. Utiliser la synchronisation des e-mails à bon escient

Supprimez la synchronisation automatique de vos e-mails et vos calendriers. Utilisez cette option uniquement quand vous en avez besoin.

8. Éviter les widgets

Évitez de mettre trop de Widgets sur votre écran de téléphone, ils sont mignons, parfois pratiques, mais consomment beaucoup d’énergie. Privilégiez uniquement les widgets qui vous sont vraiment utiles.

Sur le même thème

damneya

Comment faire un projecteur pour son smartphone ?

Vous avez envie de regarder vos photos ou regardez des vidéos Youtube sur grand écran mais vous n'avez pas le moyen de vous offrir un projecteur ? D'ailleurs, pourquoi acheter un projecteur plusieurs centaines d'euros quand vous pouvez le fabriquer vous

mpredaction

Comment nettoyer un écran tactile?

Il y a des taches partout sur l'écran tactile de votre téléphone ou votre tablette? Nettoyez régulièrement l'écran tactile de votre téléphone portable, tablette, lecteur MP3 ou tout autre appareil à écran tactile est essentiel pour assurer sa l

damneya

Comment augmenter la grille de déverrouillage sur un Nexus 5 ?

De nos jours, nos smartphones contiennent de données sensibles, personnelles et précieuses. Tous les smartphones vous proposent le schéma de verrouillage, une grille de 9 points qui vous permet de créer un dessin de déverrouillage personnalisé. Dans

Chercher un article sur Comment fait-on