A lire aussi
L'auteur
Autres articles du même auteur :
par DocWeb |
Vous jouez au billard depuis peu. Que ce soit pour le pool anglais, français ou encore américain, pour améliorer son jeu rapidement, il est toujours bon de rappeler quelques bases à respecter. La stratégie du billard repose en grande partie sur la technique.
Tout d’abord, pour améliorer son adresse, quelques rigueurs s’imposent surtout pour le joueur non expérimenté.
Quelles sont les fournitures nécessaires ?
Étapes de réalisation
Si vous ne vous êtes pas encore familiarisé avec les différents effets utilisables au billard, mettez vous un point d’honneur à toujours viser le centre de la boule blanche.
Ensuite, veiller à ce que votre position de tir soit la plus stable possible, donc sans tendance à pencher d’un côté ou l’autre. Eviter les positions acrobatiques.
Un léger petit détail à rappeler : toujours faire en sorte que votre canne passe légèrement sous votre menton de manière à ce que votre queue épouse votre axe de visée. De sorte que la canne devienne une extension de votre corps. Éviter donc les positions assez bizarres où la canne est excentrée de votre corps.
Une chose que l’on remarque aussi chez les débutants est cette tendance à pousser l’arrière de la canne vers le bas tout en l’avançant vers la boule. On aura alors la tête de votre canne qui va pointer vers le haut et vous pourriez ne pas toucher le centre de la boule augmentant ainsi le risque de faire une faute en faisant une fausse queue. Pour corriger cette action, mettez vous en position de tir et imaginer un système de poulie au niveau de votre bras. On aura un mouvement de translation vers l’avant avec une avancée de votre canne disons presque parallèle à la table.
Liens utiles
Sur le même thème
Comment participer à un jeu télévisé ?
Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son
Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne
Chercher un article sur Comment fait-on
Articles sur le même sujet
Derniers articles Jeux