Comment prélever une couleur d'un site web ?

 

par Lasicile |

     
Comment prélever une couleur d'un site web ?

Oyé Oyé, chers infographistes ! Haut les cœurs, la capture d'écran devient désormais obsolète lorsqu'il s'agit d’échantillonner des couleurs sur une page web !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Le navigateur Firefox ou Google Chrome.
  • Le module ColorZilla.

Étapes de réalisation

1.

Selon le navigateur que vous utilisez, téléchargez le module Colorzilla.
Une fois le module installé et le navigateur redémarré, passez à l'étape suivante.

2.

Assurez-vous que la barre des modules soit bien activée.

3.

Dans la barre des modules, une pipette s'affiche donc.
Il suffit de faire un clic gauche dessus pour l'activer.
Allez ensuite sur la couleur que vous désirez copier et/ou sauvegarder, puis faites à nouveau un clic gauche.

4.

En cliquant sur la flèche à droite de la pipette, un menu déroulant s'ouvre, avec une large gamme de code couleur que vous pouvez copier.

5.

Si l'opération doit être répétée à plusieurs reprises, vous pouvez automatiser la procédure en activant la copie automatique via l'élément "options" dans le menu déroulant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est possible de générer des dégradés pour les pages CSS en cliquant sur l'élément "CSS Gradient Generator" qui se trouve dans le menu déroulant.

Vous pouvez accéder à l'historique en cliquant sur "explorateur de palettes", puis en cliquant sur l'onglet "palettes" de la boite de dialogue ainsi ouverte. Il suffit ensuite de cliquer sur "historique" dans le menu déroulant.

Vous pouvez mettre des couleurs en favoris, en cliquant sur "Ajouter cette couleur aux favoris" dans le premier menu déroulant, celui que l'on active en cliquant sur la flèche à gauche de la pipette.

Pour retrouver les couleurs mises en favoris, il suffit d'aller d'aller dans le même menu déroulant que celui de l'historique.

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on