Comment choisir une queue de billard ?

 

par DocWeb |

     
Comment choisir une queue de billard ?

Vous vous êtes imprégnés du monde du billard et vous souhaitez allez encore plus loin, vous voulez gouttez à plus de sensations. Pour cela, un équipement adéquat ne serait pas superflu. Mais choisir une queue de billard n’est pas chose facile. Ça ne se résume pas à une simple histoire de goût et d’esthétique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Queue de billard

Étapes de réalisation

1.

Comment choisir une queue de billard ?

Une queue en fonction du billard auquel vous jouez. La taille, les matériaux utilisés diffèrent d’un billard à l’autre. Au billard américain ou au billard français, elles seront faites la plupart du temps à partir de bois d’érables en raison de la flexibilité de ce bois. Tandis que dans le snooker ou aussi le pool anglais, les queues, elles, seront faites à partir de frêne qui offre une plus grande rigidité. La taille des procédés elle aussi varie grandement d’un billard à l’autre. On utilisera des procédés de 10 à 15mm au billard américain, 8 à 11mm au snooker et 8 à 9mm au pool anglais.

2.

Une queue en fonction de vous, de votre physique, de votre taille, de votre corpulence, oui , c’est bien cela. Il faut que cet outil épouse totalement votre corps car pendant le jeu, cet outil deviendra une extension de votre corps.

3.

Enfin, une queue en fonction de votre style de jeu, ici on va rentrer dans le vif du sujet. En effet, les différents éléments constituant votre queue vont influer grandement sur votre jeu. Par exemple, une queue avec une flèche rigide vous donnera une grande précision mais vous pénalisera sur votre jeu avec les effets. Et ce sera l’inverse dans le cas d’une flèche souple. Pour les débutants, il sera recommandé de choisir une queue rigide, les effets étant encore difficile à maitriser.
Votre choix vis-à-vis du procédé jouera lui aussi un rôle plus ou moins important. Ils sont classés selon 3 degrés : durs, mis-durs et tendres. Les durs seront souvent choisis pour jouer au snooker du fait qu’ils ne s’usent pas aussi facilement que les tendres. Tandis que ces derniers eux sont plus appréciés par les joueurs de pool anglais. Ils transmettent plus de sensations aux joueurs.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum