Comment rattraper un problème en plein milieu d'un tricot?

Comment rattraper un problème en plein milieu d'un tricot?

Parce que c'est énervant de tout recommencer. Le tricot est un exercice de longue haleine. Et les débutants qui consacrent bien plus de temps à la confection d'un pull qu'une tricoteuse rodée pourraient hélas se décourager. Voici comment réparer les accidents.

Étapes de réalisation

1.

Une maille qui saute, c'est crispant, surtout quand ses copines font pareil et que ça bousille tout votre travail en quelques secondes. "Rognutudju" vous écriez vous alors. Du calme. Si vous faites très attention et que vous ouvrez bien vos chakras (et surtout vos yeux), vous devriez voir cette coquille de maille, là, juste sous votre nez. Faites la douuuuucement remonter sur votre aiguille, tricotez la après avoir vérifié que ses sœurs ne vous ont pas fait la même farce et reprenez votre tricot.

2.

Le bout du tricot qui s'arrondit. Ça arrive quand on a attrapé une maille qu'il ne fallait pas ou qu'on a fait quelque chose à un moment, qu'on se retrouve maintenant avec une extrémité arrondie à notre travail. Bon. Si vous faites une écharpe, ça peut lancer une mode. Jouez de cette erreur pour en faire quelque chose d'autre, y rajouter des pompons, des nœuds... Bref, en faire un petit truc en plus qui fait toute la différence. Dans le cas d'un gros travail genre pull ou gilet, cet arrondi qui, de prime abord bousille tout, peut devenir une jolie capuche. Fermez votre tricot et englobez l'arrondi avec votre aiguille pour tricoter votre capuche et accentuer l'arrondi. Vous n'aurez ensuite plus qu'à reprendre en bas de la capuche pour continuer votre travail. Ne vous en faites pas, ça n'empêche pas de faire un joli tricot.

3.

Un tricot qui s'élargit bêtement. C'est ce qui arrive quand on tricote la première maille de chaque rangée comme les autres mailles. Vous voyez alors votre tricot se distendre et s'élargir sans que vous compreniez pourquoi. Si vous vous en apercevez dès le départ, vous pouvez essayer de reprendre votre travail en faisant très attention à ne pas tricoter la première maille comme les autres. Dans le cas où votre tricot est déjà bien avancé et où vous commencez sérieusement à paniquer, ne vous en faites pas, il est possible de rattraper le désastre: vous allez tricoter plusieurs mailles à la fois afin d'obtenir le nombre de mailles de départ, ce qui vous permettra au fur et à mesure d'éviter que votre tricot ne se déforme trop.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on