Comment fabriquer un bonhomme de neige en fimo ?

Comment fabriquer un bonhomme de neige en fimo ?

Bonhomme de neige en fimo

Oh oh Oh! Pas besoin d'être le 25 décembre pour apprécier la magie de Noël ! Fabriquez donc un bonhomme de neige (indispensable), en fimo, et son socle (tout aussi indispensable) en fimo également !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un four
  • Du papier aluminium
  • Deux pâte fimo blanche
  • De l'encre spéciale
  • Du vernis
  • Du fil de fer
  • Une brosse à dent usagée

Étapes de réalisation

1.

Pourquoi deux pains de fimo blanche? Parce qu'il va vous en falloir un pour votre bonhomme de neige et un autre pour le socle. Commençons par ce dernier, qui est plus rapide à faire : modelez votre pain de sorte à obtenir une sphère lisse et sans failles. Avec un rouleau à pâtisserie, aplatissez les extrémités, large en bas, plus étroit en haut. Avec l'encre spéciale, décorez maintenant votre socle comme bon vous semblera et mettez le de côté, sur la feuille d'aluminium qui servira pour la cuisson.

2.

Pour faire un bonhomme de neige, ce n'est pas très compliqué: faites une grosse boule sur laquelle vous implanterez une plus petite boule à l'aide d'un fil de fer. Ensuite, faites un petit chapeau (une demi boule entourée d'un ruban) que vous collerez sur la tête, un cône qui fera office de nez et un ruban qui servira d'écharpe (votre bonhomme de neige ne peut en effet pas se balader tout nu). Avec l'encre spéciale, faites deux petits yeux noirs, et peignez écharpe, chapeau et nez comme vous en aurez envie. Pour un effet peluche du bonhomme de neige, passez un coup de brosse à dents dessus. Ensuite, implantez à l'aide d'un fil de fer, votre bonhomme à son socle.

3.

Mettez à cuire 25 minutes à 130 degrès, attendez cinq minutes que votre oeuvre soit froide et vernissez. Vous avez maintenant un joli bonhomme de neige qui ne demande qu'à être admiré et apprécié de tous vos convives!

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on