Comment faire une couverture en tricot?

Pour celles qui ont envie de s'asseoir dans un rockin' chair au coin du feu avec leurs aiguilles et leurs pelotes. Parce que les soirées d'hiver sont froides, une couvertures - tricotées main - est la bienvenue.

Étapes de réalisation

1.

Montez vos mailles normalement, comme si vous vous prépariez à faire une écharpe, en vous fixant un nombre de mailles entre 10 et 40, dépendant du type de laine utilisée (pompon, frou-frou, peluche, normale...). Ne vous en faites pas, si ça semble petit au départ, vous vous apercevrez vite que votre travail va s'élargir au fur et à mesure que vous avancerez.

2.

Lorsque vous avez atteint une longueur qui vous semble correcte (longueur d'une écharpe à peu près), terminez votre travail. A la dernière maille, ne fermez pas votre tricot, gardez précieusement cette dernière maille sur votre aiguille. Passez l'autre aiguille sur le côté de votre tricot, en attrapant des mailles tout le long. Ne vous inquiétez pas, ça ne détruira pas votre beau travail, mais c'est ce qu'il y a de plus long à faire. Maintenant tricotez comme ça. Vous commencerez alors à voir votre tricot s'élargir.

3.

Eh non, ce n'est pas compliqué du tout de faire une couverture. Bien sûr, si vous espérez faire un plaid pour votre canapé vous allez avoir nettement plus de mal, mais pour une petite couverture chaude qui vous réchauffera les pieds, c'est pas trop mal. Astuce : si vous voulez créer des motifs sympas, n'hésitez pas à travailler en bichrome, avec deux laines de couleur et de texture différentes.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on