Comment diviser verticalement une fenêtre sur Excel 2007 ?

 

par némésis1 |

     
Comment diviser verticalement une fenêtre sur Excel 2007 ?

Le fait de diviser verticalement ou horizontalement votre fenêtre vous permettra de travailler plus facilement sur une large étendue de votre feuille de calcul sans avoir à défiler la fenêtre entière pour retrouver des données du bout à bout de votre feuille de calcul. Vous pouvez même effectuer une division horizontale et verticale en même temps, ce qui partagera la fenêtre en quatre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Excel 2007

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, placez votre pointeur en bas à droite tout au bout de la barre de défilement horizontale. Le pointeur se transforme alors en un double trait vertical traversé par des flèches verticales.

2.

Faites glisser vers la gauche la ligne de séparation des deux volets puis placez la barre dans l’emplacement de votre choix.

3.

Vous pouvez voir que la fenêtre s’est partagée en deux. Vous pouvez en faire de même sur la partie horizontale, ce qui permettra de partager la fenêtre en quatre volets ouverts.

4.

Si vous souhaitez fermer les volets, faites à nouveau glisser les lignes de séparation vers leurs points d’origine (sur le bord droit de l’écran pour la ligne verticale et jusqu’au bord supérieur pour la séparation horizontale).

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on