Comment vieillir du papier ?

 

par pumaone |

     
Comment vieillir du papier ?

Même si son usage tend à se faire rare, la feuille de papier peut être très pratique, notamment pour avoir un rendu vieilli et donner l'illusion du parchemin. Voici la démarque à suivre pour rendre votre document unique.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, prenez une poêle et mettez de l'eau dedans. Ensuite, mettez des sachets de thé, (peu importe la sorte de thé) dans l'eau. Laissez chauffer jusqu'à ébullition et jusqu'à ce que l'eau est une teinte adéquate.

2.

Ensuite, mettez la feuille de papier que vous souhaitez faire vieillir dans l'eau de votre poêle pendant deux à trois minutes. Une fois que la feuille obtient la couleur souhaitée, sortez-la délicatement de l'eau.

3.

Ensuite, posez la feuille bien à plat et laissez-la sécher. Vous pouvez la froisser légèrement, brûler les bords ou même l'enrouler. Tout dépend de l'effet que vous souhaitez obtenir.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est primordial d'utiliser un papier un peu épais pour qu'il puisse absorber le thé.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on