Comment récupérer ses fichiers quand Windows ne fonctionne plus ?

 

par pumaone |

     
Comment récupérer ses fichiers quand Windows ne fonctionne plus ?

De nombreux virus vous empêchent d'accéder à votre système d'exploitation. Tout le monde connaît par exemple le "virus de la gendarmerie." Ce virus vous bloque totalement votre ordinateur et vous demande de payer pour le débloquer, ce qui, par ailleurs, n'apporte aucune solution. Dans ce type de cas, il est primordial de pouvoir accéder à son disque dur même si vous ne pouvez plus aller sur votre bureau.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Adaptateur IDE/SATA vers USB

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, vous allez devoir acheter ce qu'on appelle un adaptateur IDE/SATA vers USB. Les gammes et les prix sont pléthores. Pour une utilisation occasionnelle, un modèle d'une vingtaine d'euros suffira amplement. Vous pouvez en trouver sur de nombreux sites internet (rue du commerce, la fnac, cdiscount...).

2.

Ensuite, vous devez démonter votre disque dur. Si vous avez un pc de bureau, mettez du scotch sur les fils que vous débranchez. Si vous avez un pc portable récent, vous aurez juste à ouvrir un petit clapet situé derrière votre ordinateur pour accéder à votre disque dur.

3.

Le disque dur démonté, brancher l'adaptateur dans les fiches de votre disque. Il y a deux fiches, une pour les disques dur IDE et une pour les disques dur SATA. Ensuite, branchez le fil qui va sur la prise sur l'adaptateur.

4.

Avant de brancher l'adaptateur dans votre prise, branchez le câble USB relié à l'adaptateur sur un port USB de votre ordinateur. Ensuite, vous pourrez brancher le dernier câble à votre prise. Posez votre disque dur en veillant à ce qu'il ne risque pas de tomber, et qu'il ne soit pas proche d'un poste de télévision ou d'un appareil électrique.

5.

Une fenêtre va apparaître sur votre bureau. Cliquez dessus. Vous pouvez désormais accéder à tous vos fichiers, documents et images. Branchez de cette façon, votre disque dur est comme un disque dur externe. Windows ne se lance pas, mais vous accéder à tout le contenu de votre disque dur. Vous pouvez donc récupérer vos documents et les copier sur un autre support.

Commentaires

zob | 23/09/2013  

et un live cd ?

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on