Comment tester la rapidité de votre navigateur internet ?

 

par damneya |

     
Comment tester la rapidité de votre navigateur internet ?

Si vous utilisez votre navigateur internet pour travailler tous les jours, vous savez combien il est important d’avoir un navigateur qui fonctionne rapidement, et sans flancher. Pour vous aider à choisir le meilleur navigateur internet (rapidité et fonctionnalité), suivez ce guide.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, choisissez entre les différents navigateurs existants. Vous avez le choix : les plus populaires sont Google Chrome et Firefox.

2.

Pour effectuer le test de rapidité des navigateurs internet que vous avez choisi, téléchargez la dernière version ou les dernières mises à jour de chaque navigateur (sur le site du navigateur concerné).

3.

Une fois les navigateurs installés, fermez tous les logiciels qui sont ouverts sur votre PC pour faciliter le test.

4.

Le test des navigateurs doit se faire l’un après l’autre. Par exemple, ouvrez Firefox en premier et allez vers un des sites de test performances pour navigateurs web.

5.

Peacekeeper est l’un des meilleurs analyseurs de performance pour navigateur.
Entrez l’adresse du site (http://peacekeeper.futuremark.com) et cliquez sur "GO" pour lancer le test.
Le test dure environ 5 minutes.

6.

Le test terminé, copiez les résultats dans un document pour comparer plus tard avec le prochain test.

7.

Fermez Firefox et lancez à présent Google Chrome.
Il faut suffit maintenant de répéter le même test en naviguant sur le site de Peacekeeper.
Dans Google Chrome, cliquez sur "GO" pour lancer le test.

8.

Le test achevé, il vous suffit ensuite de consulter les résultats des deux tests en comparant les points obtenus par chaque navigateur. Vous pourrez à présent vous faire une idée sur le meilleur navigateur internet en terme de rapidité.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on