Comment cultiver une Kochia scoparia dans son jardin ?

 

par liliplume |

     
Comment cultiver une Kochia scoparia dans son jardin ?

La Kochia scoparia est une plante que l'on rencontre assez rarement dans les jardins. C'est pourtant une belle plante qui possède un feuillage tout à fait intéressant. Si vous désirez enrichir votre jardin de cette espèce, voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

La plante
Le feuillage de la Kochia scoparia est d'une belle couleur vert clair qui vire au rose-pourpre à l'automne. Elle peut atteindre un mètre de haut et quasiment un mètre de large. C'est une plante qui pousse rapidement et uniformément tant en largeur qu'en hauteur.

2.

La culture
On ne trouve quasiment pas de Kochia scoparia dans les pépinières. Il faudra donc que vous la fassiez pousser vous-même, en partant de graines. Celles-ci doivent être semées en avril-mai, directement à son emplacement. L'idéal est un endroit bien ensoleillé. Un pot vous permettra de rentrer la plante à la saison froide.

3.

Les soins
Un terrain bien drainé est parfait pour voir la Kochia grandir. Ce n'est pas une plante qui apprécie particulièrement les grands arrosages. Lorsqu'elle est encore jeune, il faudra veiller à ce qu'il n'y ait pas d'accumulation d'eau sous le feuillage.
Du soleil à midi, voilà ce qu'il faut à cette belle plante pour bien grandir. Elle ne demande pas d'engrais, ni de soins particuliers. Il faudra juste veiller à ce qu'elle ne prenne pas froid. Elle supporte mal les températures en dessous de 5° encore moins les gelées.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Au printemps, il est utile de faire un traitement antifongique.

Commentaires

LiLinature | 21/07/2014  

c'est une espèce invasive à ne pas planter... pour notre faune et flore locale

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on