Comment se débarrasser de ses ados pour les vacances?

Comment se débarrasser de ses ados pour les vacances?

Passer des vacances sans ados

J'veux pas ci, j'aime pas ça ...
Bah ...
Fiche le camp ?
Si parfois on est bien content de partir en vacances en famille, il arrive que l'on veuille se libérer de ses enfants. Rien de cruel à cela.

Étapes de réalisation

1.

Vive les colonies de vacances! Ça peut paraître un peu vieillot, mais franchement, quand on voit tout ce qu'on fait pour les jeunes aujourd'hui, ça donnerait presque envie d'y aller. Camps de vacances thématiques, camps de méthodologie pour mieux apprendre à s'organiser en classe ... Non, décidément, on n'a que l'embarras du choix et c'est très bien ! Que votre ado rêve de reconstruire un château fort, qu'il veuille découvrir la faune sous marine, qu'il rêve de devenir auteur, musicien ou d'épater ses profs à la rentrée, vous trouverez toujours chaussure à votre pied. Un bon moyen de passer des vacances tranquilles, chacun de son côté et sans la moindre culpabilité.

2.

Pourquoi pas le laisser seul à la maison ? Si vous ne partez pas trop longtemps, que votre ado est déjà grand et que, même si il a un caractère de cochon, vous le savez digne de confiance, faites lui une liste de consignes, rappelez lui que la voisine viendra de temps à autre voir si tout va bien, et donnez lui les clefs du domicile familial, ainsi qu'une somme d'argent pour tenir jusqu'à votre retour. Un bon moyen d'apprendre à votre ado à économiser, se responsabiliser et tenir une maison seul, tout en passant d'agréables vacances.

3.

Les grands parents vous tannent depuis des mois pour savoir quand ils auront leur petit-fils à garder? Faites leur plaisir et rendez vous service! Par respect pour leur âge, ne leur laissez pas votre ado trop longtemps, mais n'hésitez pas. Ça leur fera plaisir, ça fera plaisir à votre ado, et ça vous fera plaisir à vous. Tout le monde y trouve son compte, non ?

Commentaires

Charline Godette | 14/04/2013  

Comment ça,se débarasser de nos adolescents? Ce sont tout de même nos enfants! C'est aux parents de s'en occuper des fois! Sinon les enfants n'y seront pas habitués!

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on