Comment quitter un homme ?

Les trois manières les plus lâches qu'il soit de jeter un Jules devenu inutile.

Étapes de réalisation

1.

Par sms? La lâcheté par excellence! Le texto a pour avantage de permettre de transmettre un message bref mais concis à un interlocuteur à qui on n'a pas nécessairement envie de parler de vive voix. L'avantage de cette méthode est dans l'intitulé du problème: vous n'avez pas besoin de lui écrire un roman, quelques mots suffisent pour définitivement régler le problème.
Je te quitte
C fini
Adieu
La langue française est riche et met à notre disposition pas mal de possibilités ! Marvelous isn't it?
Inconvénient: pensez à changer votre numéro de téléphone après rupture. Car si il suffit de peu de mots pour rompre, il en faudra peu à Jules pour vous exprimer de façon aussi discourtoise que claire son profond mécontentement. Je ne vous fais pas un dessin, vous m'avez comprise.

2.

Par mail ? C'est un peu moins lâche que le sms et le côté "je me sauve comme une voleuse et ni vu ni connu je t'embrouille" est masqué par la possibilité qui s'offre à vous d'être un peu plus ... explicite sur les raisons de votre rupture et sur les sentiments contradictoires qui vous secouent le cœur depuis que vous avez pris cette tragique décision. Cela dit, évitez d'en faire trop. Les "je ne peux me passer de toi, mais le destin en décida autrement, adieu, adieu, non ne pleure pas, tu as toujours de beaux yeux et on a vu rejaillir la flamme d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux", c'est rigolo deux minutes dans les Feux de l'Amour, mais en vrai, ça poussera juste Jules à se poser une seule question, oui, une seule;
"Est-ce que cette fille me prend pour un c**?"
Et disons le, il n'aura pas tout à fait tort.
Inconvénient: soyez toujours claire dans vos mots et ne laissez aucun espoir à Jules, car, rappelez vous que si dans la vie réelle, nos intonations de voix et nos expressions faciales trahissent clairement nos pensées, dans un mail, le moindre petit smiley, la moindre virgule de travers et paf ! Jules se fait tout un film et vous vous retrouvez avec une parodie de prince charmant sous votre balcon.

3.

En couchant avec son meilleur ami?
Joindre l'utile à l'agréable, isn't it? Bon disons le, cette méthode est la plus lâche et la plus cruelle de toute et je pense qu'après ça, il vous restera juste assez de fierté pour vous convaincre que c'était pour la bonne cause. Enfin cela dit, vous lui aurez rendu service à Jules, car lorsqu'il apprendra ce qu'a fait son meilleur ami, il comprendra peut être enfin le sens de cette phrase: "avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis."
Inconvénients : non seulement votre réputation ne sera plus à faire, mais en plus vous pourriez bien vous retrouver avec le meilleur ami de Jules comme stalker. Eh oui, certains hommes ne comprennent pas le concept du "c'est juste pour le sexe."

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on