Comment faire reproduire ses mygales ?

 

par liliplume |

     
Comment faire reproduire ses mygales ?

Tout passionné des les mygales aimerait voir apparaître des petits. Pour cela il y a quelques informations à connaître. Voici donc quelques conseils pour vous aider.

Étapes de réalisation

1.

La préparation
Chaque espèce de mygale a sa croissance spécifique. Certaines deviennent adultes plus rapidement (3 ans) que d'autres (10 ans pour la Grammostola par exemple). Pour s'accoupler le mâle doit avoir construit une toile spermatique (toile ressemblant à un sac de couchage). Le mâle alors rentre dedans en se mettant sur le dos et émet une goutte de sperme (via son sillon épigastrique). Il remonte ensuite sur la toile et rempli ses bulbes de spermes en les trempant dans la goutte qu’il vient de déposer.
La femelle doit être bien nourrie afin qu'elle n'attaque pas le mâle. N'hésitez pas à la gaver avant l'accouplement (une à deux semaines avant).
L'accouplement se fait en deux phases. La parade nuptiale et l’accouplement à proprement parlé. L'accouplement fait, le mâle fuit rapidement afin de ne pas être attaqué par la femelle.

2.

La ponte et l'incubation
Durant 3 à 6 mois la femelle va grossir (et manger plus). Ensuite, elle pond ses œufs, après avoir tissé une grande toile. Elle enferme alors ses œufs dans ce "sac". Elle va s'occuper de celui-ci en le protégeant du sol et en le faisant tourner afin qu'il y ait une température et une hygrométrie idéale partout dans le cocon.
Au bout d'un certain temps - là encore cela dépend de l'espèce, les larves vont éclore et le cocon se déchirera. Si vous voyez que le cocon est résistant, il est toujours possible de pratiquer une légère incision. Pour éviter tout risque de cannibalisme, vous pouvez à ce moment-là individualiser les petits dans des petites boites (ou pilulier). Au fur et à mesure de la croissance, le vivarium devra s'agrandir.

3.

Le repas
Pour que les bébés aient une bonne croissance, il va falloir les nourrir, d'abord avec de très petits insectes (ou des morceaux d'insectes). N'hésitez pas à couper les pattes de grillons lorsque les bébés deviennent un peu plus gros. Ils apprendront ainsi à mieux attraper les proies si elles ne bougent pas. Ensuite, petits grillons et petites blattes seront les bienvenus. N'oubliez pas : la proie doit toujours être plus petite que l'araignée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Attention, si vous développer l'aspect élevage, vous devrez modifier votre certificat de capacité.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on