Comment quitter quelqu'un qui vous fait du chantage au suicide ?

Vous ne l'aimez plus, vous voudriez tourner la page, changer de vie, partir loin de tout et recommencer à zéro pour un nouveau départ plus ensoleillé, mais dès que vous franchissez le pas de la porte, vous avez le droit à la grande scène du II et il vous parle de suicide, vous rend responsable de tous les maux de la terre ... alors vous restez, coupable et malheureuse.
STOP !

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, remettons les choses à plat dans votre petite cervelle meurtrie si vous le voulez bien : il n'y a rien de plus répugnant, de plus pignouf, de plus méprisable et de plus abject que le chantage au suicide. Se servir de sa prétendue souffrance pour attendrir l'autre, la faire culpabiliser au point qu'elle ne puisse plus vous quitter, ce n'est pas être quelqu'un de bien, c'est être tordu et dégoûtant (pour rester polie). Intégrez bien cet état de fait, parce que tant que vous ne l'aurez pas fait, vous ne parviendrez jamais à le quitter.

2.

Faites lui la surprise de votre départ. Puisque vous savez qu'il vous refera son show dès que vous tenterez de partir, partez simplement quand il ne peut pas vous voir le faire. Qu'il soit en train de dormir, en train de squatter chez sa mère ou qu'il soit seulement au petit coin, prenez vos clics et vos clacs et sauvez vous vite. Avec un peu de chance, il n'aura même pas le temps de s'apercevoir que vous n'êtes plus là. N'ayez surtout aucune culpabilité, vous n'êtes pas sa mère et encore moins son psy !

3.

Ignorez le. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si vous lui prêtez la moindre attention, vous êtes sûre de tomber dans le piège à nouveau. Il s'accroche à vous ? Dégagez vous. Il cherche votre regard? Fuyez le. Il vous parle ? Mettez Prince à fond sur votre I Pod. Mais surtout, surtout, partez sans vous retournez, et menacez le d'appeler les pompiers si jamais vous l'entendez encore une seule fois proférer des menaces de suicide.

Commentaires

souris29 | 20/08/2014  

Bonjour j'ai subi du chantage au suicide de mon ex. Celui-ci me frappait me crachait dessus cassait mes affaires et ne me rendait jamais service lorsque j'en avais besoin, il était très égoïste, peut etre aussi etait-ce un pervers narcissique car il disait que tout était de ma faute. Je voulais le quitter depuis longtemps car je le détestais. Alors lorsque je disais que je le quittais il me faisait du chantage au suicide accompagner de démonstration pour m'intimider et me faire peur c'est à dire qui'il prenait le premier truc qu'il avait sous la main et il se cognait avec et parfois aussi un couteau et il se coupait les bras style scarification devant moi parfois il y avait beaucoup de sang et je devais l'amener au urgences . Cela fait deux ans que je l'ai quitté cependant malgré tout je ne sais pas ce qu'il est devenu et très bizarement je culpabilise et me dit qu'il est peut etre mort a cause de moi. Je suis restée traumatisée. Meme si au fond de moi je sais que je suis une victime et que je n'ai rien fait . J'y pense tous les jours et culpabilise et j'en ai vraiment marre de culpabiliser est ce car je suis restée traumatisée? Je voudrais bien une réponse Merci Aurevoir

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on